tag

Top ten tuesday #13 : my favorite vilains


Hello vous ! 

Me revoici avec un nouveau top ten tuesday, que j’avais vraiment très envie de faire, sur mes vilains préférés ! Vous savez maintenant à quel point J’ADORE les méchants dans les livres, je les préfère même parfois aux “héros” et j’ai trouvé que ce top ten était parfait pour vous présenter mes chouchous ! 

Encore une fois attention, ce n’est que mon avis, respectez-le. 

1- The Darkling, trilogie Grisha : 

Oui, évidemment, c’est obligé que ce personnage se retrouve en première position. Vous le savez que trop bien maintenant, The Darkling est mon méchant préféré de tous les temps ! J’aime tellement sa personnalité, sa noirceur, le fait qu’il assume pleinement et sans gêne ce statut. Il est très très complexe comme personnage et je l’ai immédiatement adoré. 

2- Sebastian Morgenstern, saga The mortal instruments : 

J’ai beaucoup hésité à le mettre à la première place et pourrais dire qu’il est un peu au même niveau que The Darkling dans mon cœur. Sebastian est le méchant de la saga TMI, il est impitoyable, cruel, n’a aucune limite (sorry Clary) et j’ai adoré cette facette de sa personnalité. Dans le dernier tome de la saga principale, j’ai eu vraiment du mal à le quitter, j’ai pleuré et découvrir ce personnage sous un autre jour n’a fait que renforcer mon amour pour lui. 

3- Victor Vale, Vicious de V.E Schwab : 

Victor Vale je le savais méchant avant même de lire le livre et je dois avouer que j’ai eu un peu peur en commençant ma lecture. Je me suis dit “mais en quoi il est méchant ? 🤔” et puis plus on avance, plus il gagne en noirceur et en badass attitude. J’ai adoré sa non pitié ( je ne sais pas si ça se dit…) ! 

4- Lord Voldemort, saga Harry Potter :

Que dire de plus après avoir énoncé celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ? C’est sans doute le méchant le plus populaire en littérature et il y a de quoi. Ce méchant est super cool et je l’adore ! 

5- Prince Cardan, The cruel Prince : 

Bon la on est sur un méchant très malicieux, sournois, taquin et manipulateur. Tout ce que j’aime !! Je ne pouvais que aimer Cardan qui est froid et qui se moque d’être un méchant, il aime juste tourmenter cette pauvre June et moi ça me fait bien rire. 

6- Unseelie King, The dark artifices: 

Ce roi des fées, du mauvais côté bien sûr, est sacrément impitoyable, sans cœur (il condamne quand même à mort mon bébé Kieran! 😱) et il est prêt à tout pour atteindre son objectif. C’est un méchant à la fois que je déteste et que j’aime. 

7- Serena, Phobos : 

Et oui, vous ne rêvez pas, Serena fait partie de mes méchants préférés, et pour cause, elle est si méchante qu’elle en devient fascinante parce que en lisant je me demandais jusqu’où elle allait aller ?! Et elle a été jusqu’au bout, elle a été incroyablement horrible pendant toute la saga. 

8- Les Volturis, saga Twilight : 

Ça c’est les premiers méchants que j’ai aimé ! Qu’ils sont fascinants avec leurs coutumes, leurs pouvoirs, leurs accoutrements… j’ai toujours aimé les Volturis, dès le tome 2. 

9- Les jumeaux Dane, saga Shades of magic : 

Alors eux… je n’y avais pas pensé automatiquement, mais en y réfléchissant bien, ils sont complètement fous et je ne peux pas dire que je les aient aimé, mais je les trouvent tellement crédibles ! Ils méritent clairement leur place ici. 

10- Amarantha, saga ACOTAR: 

Comment ne pas la mentionner… elle est si psychopathe, elle en aura fait voir de toutes les couleurs à Feyre dans le premier tome… je trouve même que c’est elle la meilleure méchante de ACOTAR, même si le King of Hybern est pas mal dans son genre. Elle est complètement folle, elle n’a aucune limite et je l’ai détesté autant qu’aimé, encore une fois. 


Et voilà c’est la fin de ce top, j’espère vraiment qu’il vous aura plu et que vous ne me trouvez pas un peu creepy maintenant…

Dites-moi en commentaires quels sont vos méchants préférés!

À très vite,

Gaelle 🖤

Publicités

2 réflexions au sujet de “Top ten tuesday #13 : my favorite vilains”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s