tag

TAG « bye-bye 2018 »

Hello vous !

Noël est passé et j’espère que vous avez été tous très gâtés ! La fin d’année arrive à grands pas et il est temps de faire un petit bilan sous forme de TAG car c’est toujours plus drôle comme ça. Ce TAG, comme tous mes derniers, je l’ai trouvé sur le blog de Marie, qui est un peu la Queen des TAG !

C’est parti pour les questions !


1/ A la recherche de la tenue parfaite pour faire la fête : la couverture d’un livre sorti en 2018 que tu trouves sublime.

L’édition spéciale de « Six of crows » est d’une grande beauté et je suis trop contente de l’avoir dans ma bibliothèque ! J’aime aussi celle de « Shades of shadows » avec Lila en couverture, son air bien badass est si cool. « Le dernier magicien » a une couverture très jolie aussi et la dernière que j’ai aimé c’est celle de « Queen of air and darkness » ! J’espère de tout coeur que PKJ gardera cette merveille pour la sortie Française.

2/ Soirée de réveillon : un livre lu cette année qui vous fait penser aux fêtes de fin d’année.

« Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige », de Juliette Bonte qui en plus a une couverture toute brillante parfait dans l’esprit Noël ! Et aussi « Le plaisir de te détester », de Emilie Million, que j’ai aussi lu dans cette période de fin d’année.

3/ La traditionnelle ronde des bises à minuit : Une romance lue cette année qui vous a beaucoup plu.

« Ashes falling for the Sky », de Nine Gorman, que j’ai vraiment adoré. Et aussi « Steel brothers », de Manon Donaldson.

4/ les fameuses bonnes résolutions : votre objectif littéraire de 2019.

Lire 100 livre, comme en 2017. En 2018 je n’ai pas su respecter ce petit objectif car j’ai fait beaucoup de relectures et je ne les comptent pas dans l’application Goodreads. Mais j’espère atteindre les 100 en 2019, ça serait super cool.

5/ La gueule de bois du 1er au matin : Ta plus grande déception littéraire de 2018.

Sans aucune hésitation « Heartless », de Marissa Meyer ! J’ai vraiment trouvé ce livre très nul, tout comme « Les belles », de Dhonielle Clayton.

6/ Cette année est la bonne : le(s) livre(s) dans votre PAL depuis trop longtemps que vous promettez de lire en 2019.

En 2019, je promets de lire enfin « Illuminae ». Ce livre est depuis hyper longtemps dans ma PAL mais j’ai toujours eu du mal à franchir ce pas parce que je le voyais absolument partout et ça ne me donnait plus envie de lire cette saga. Mais je vais lire ce premier tome en 2019 c’est sur !

7/ On fait péter le champagne : un livre que tu as enfin lu en 2018 alors que tout le monde l’avait lu depuis longtemps.

« Harry Potter », de JKR ! Et oui… il était temps, JE SAIS ! Cette année j’ai enfin franchis ce pas, j’ai commencé à lire le cultissime HP. Bon, je n’ai lu que le premier tome mais pas de panique, je compte lire la suite en 2019, c’est promis !

8/ L’espoir du renouveau du 31 décembre : le roman que tu attends le plus en 2019.

Sans hésitation, « King of scars », de Leigh Bardugo ! Mais il arrive en janvier donc je n’ai plus trop longtemps à attendre et ça c’est plutôt cool.

9/ Le traditionnel feu d’artifices du 31 décembre : un livre lu cette année avec une fin explosive.

Le premier qui me vient en tête, c’est « Vicious », de V.E Schwab. La fin était complètement folle, c’était super haletant et j’ai hâte qu’il sorte en Français chez Lumen en février pour pouvoir le relire !

10/ 3…2…1… BONNE ANNÉE ! : le top 3 de tes meilleures lectures de 2018.

Je vais tricher un peu, mais j’ai le droit, parce que c’est comme ça, mais je vais donner 3 livres en VO et 3 en FR parce que vu que j’ai lu pas mal des deux cette année, c’est mieux !

En VO :

  • « Queen of air and darkness », de Cassandra Clare
  • « The cruel prince », de Holly Black
  • « Vicious », de V.E Schwab

En FR :

  • La saga « Shades of magic », de V.E Schwab
  • « Warcross », de Marie Lu
  • « Ashes falling for the sky », de Nine Gorman

Et voilà c’est la fin de ce TAG ! J’espère de tout coeur que vous avez adoré ce dernier TAG de l’année. j’ai vraiment aimé le faire, comme toujours et j’ai hâte de découvrir vos réponses à vous. Merci à Marie, encore une fois, d’avoir inventé ce TAG qui était vraiment super cool à faire.

Passez un bon réveillon, ne prennez pas trop de résolutions, parce qu’one ne les tient jamais de toute façon et surtout, SOYEZ HEUREUX !

A très vite,

Gaelle

Publicités

4 réflexions au sujet de “TAG « bye-bye 2018 »”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s