romance

“À cœurs rompus”, de Cindy Lia

Six ans plus tôt, Elle fait la connaissance d’un mystérieux inconnu lors d’une soirée étudiante. Malgré sa nature douce et prudente, impossible pour elle de résister à l’attraction qui les unit. S’ils décident de ne pas offrir de lendemain à leur coup de folie, la vie, elle, ne cesse de les remettre sur le même chemin. Luttant contre cette terrible alchimie, loin de ses principes habituels, Elle tente inlassablement de fuir cette attirance pour un homme dont elle ne sait pratiquement rien. Jusqu’au jour où sa vie bascule. La seule échappatoire à sa détresse réside alors dans les bras de l’interdit.

Genre : romance

Édition : Plumes du web

Date de sortie : 02/04/2019

Nombre de pages :

Prix : 18,90€


J’ai commencé à lire « À cœurs rompus » sans me douter une seule seconde que j’allais être tellement emballée que j’allais le lire en une seule nuit, d’une traite. Je peux donc déjà vous dire que ce roman fut un vrai coup de cœur. J’ai été surprise par son originalité et sa douceur.

***

Je partais totalement dans l’inconnu avec ce roman, car je ne connaissais pas du tout cette auteure, qui n’en est pas à son premier roman pourtant. J’ai vraiment accroché avec son style, sa plume addictive et fraîche. Elle une façon de captiver son lecteur, qui a complètement fonctionné avec moi. J’ai été très emballée par ce roman porté par les versions des deux personnages principaux. On suit donc le destin de ces deux personnages, à différents instants de leurs vies, faite de surprises et de destinée incroyablement bien construite. C’est parfois un peu trop poussé, un peu trop gros, certes, mais c’est tout le côté mignon de cette romance et je n’ai pas trouvé ça ridicule, ou cliché, bien au contraire. En plus, avec ce livre, qui a une histoire très bien travaillée, il y a aussi un côté bien moins mignon, qui apporte une sorte de noirceur au roman que j’ai aimé retrouver. 

« Donc tu es de ce genre-là ? 

Lequel ?

Romantique, terriblement amoureux ? 

Pour cette vie, oui. »

Dès le début, c’est une romance que j’ai aimé. Quand j’ai commencé les premières pages, j’ai eu une petite frayeur, j’ai eu peur qu’on parte dans le cliché total et dans l’histoire déjà bien trop vue, mais pas du tout ! C’était sans compter le talent de l’auteure pour les retournements de situation. Les temporalités dans ce roman sont vraiment une super idée qui apportent tellement à l’histoire et rend la romance bien plus crédible par rapport à la réalité. Car avouons-le, c’est un peu ce qu’il manque dans les romances en général, tout se passe super rapidement et j’ai apprécié que ça ne soit pas le cas avec « A coeurs rompus« .

Les personnages apportent beaucoup dans ce roman, tout d’abord parce qu’ils sont bien travaillés mais aussi parce qu’on peu clairement voir leurs évolutions à chacun et c’est super intéressant. On les voient devenir adultes avec les conséquences que ça amène. Elly, au début je ne l’appréciais pas vraiment car elle était le pur cliché et ça m’agaçais fortement. J’ai parfois eu envie de la secouer et de lui filer des claques, mais très vite, j’ai été surprise par son évolution et plus j’avançais, plus je l’aimais, jusqu’à m’attacher fortement à elle. Elle est très terre-à-terre en fait, très mature avec une vraie simplicité que j’ai aimé retrouver. Elle est même parfois très touchante face à tout ce qu’elle traverse, ce qu’elle ressent. Je trouve que l’auteure à vraiment bien retranscrit les pensées de ce personnage.

Mon coup de cœur va clairement pour le personnage masculin, dont l’identité pour le prénom reste secrète un bon moment. J’ai vraiment vraiment ADORÉ ce concept ! Au début j’ai été assez frustrée de ne pas savoir, j’ai même voulu aller voir plus loin, mais j’ai tenu bon ! C’est une super idée cette façon d’entretenir le mystère et en plus ça m’a forcé à continuer de dévorer les pages à une vitesse folle (la raison de ma lecture nocturne…). Et, en plus, quand enfin on découvre son prénom, d’une façon magnifique et touchante, digne d’un film, c’était vraiment parfait j’en étais émue. Oui, il ne m’en faut pas beaucoup, I know ! J’ai aimé le personnage de ?, car il est super mature, dès le début, il est sexy, calme et posé, il est drôle et juste adorable en fait. Il a de lourdes responsabilités et un passif qui le rendent attendrissant. Le duo qu’il forme avec Elly est pétillant, on ne s’ennuie jamais avec ces deux-là, clairement. Je crois que, tout comme Elly, je ne pourrais pas rester de marbre.

« Sans le savoir, cette fille m’avait redonné de l’espoir et une porte ouverte dans mon avenir cloisonné. Aujourd’hui, j’aurais fait n’importe quoi pour lui rendre un peu de cette lumière. »

Ce roman est un condensé de tout ce que l’on cherche dans une bonne romance, avec des événements qui viennent s’ajouter dans la deuxième partie qui sont fous et l’histoire gagne clairement en intensité. Le côté sexy du livre, les parties torrides sont présentes mais au final pas tant que ça et je trouve même que ça en fait un sacré atout. C’est plus recherché qu’une simple histoire de sexe avec plus à la clé et j’ai vraiment apprécié ça.

« A coeurs rompus » est moderne, drôle et touchant, tout ce que j’aime dans ce genre littéraire. Ce livre nous tient en haleine, c’est addictif, on s’accroche très vite aux personnages, même les secondaires, c’est justement écrit et c’est pour moi une très bonne découverte que je ne peux que vous conseiller !

J’ai hâte que ce roman sorte et que vous puissiez enfin vous le procurer ! Merci aux éditions Plumes du web pour cet envoi, le troisième, qui est un troisième coup de cœur !

NOTE : 10/10


A très vite,

Gaelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s