Blabla

Top 5 – mes habitudes de lectrice

On a tous nos petites habitudes lorsque nous lisons, quelles soient curieuses ou non. Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau top 5, où je vais vous donner mes habitudes à moi en tant que lectrice. N’hésitez surtout pas à me dire en commentaires si vous avez les mêmes et donnez-moi vos habitudes à vous !

***

-La musique en lisant-

La plupart du temps, quand je lis, j’ai de la musique sur les oreilles. C’est ma manière à moi de m’enfermer complètement dans ma bulle, d’être complètement dans ma lecture. J’ai même une playlist spéciale pour ces moments. Depuis de nombreuses années, Ed Sheeran, Kodaline, Imagine dragons, Sleeping at last ou encore Coldplay m’accompagnent dans mes lectures !

-Admirer mes livres-

Ouais, dit comme ça, je passe un peu pour une psychopathe des livres, mais je vous assure, j’ai de bonnes raisons, je m’explique : quand j’achète un livre, alors même que je passe en caisse ou que j’ouvre le colis si il est livré, je pense à l’endroit où je vais le mettre dans ma bibliothèque, c’est automatique ! Si c’est un tome de saga, je suis plus qu’excitée à l’idée de le positionner à côté des tomes précédents. C’est un vrai moment de satisfaction en fait, que je n’explique pas vraiment, mais j’admets que c’est flippant, jugez-moi…

-Les post-it-

Je fais partie de cette team là, oui. JAMAIS ô grand JAMAIS je ne pourrais écrire dans un livre, sacrilège ultime ! Au lieu de ça, je place des post-it, ce qui est quand même bien moins barbare. Et ces post-it, ils me servent à retenir surtout les quotes que je vais utiliser sur Instagram et le blog, mais aussi pour des passages fous, sur des situations de personnages etc… Et ce qui fait que des fois, mes livres en sont remplis (aka ACOTAR, Grisha & TDA).

-Sentir mes livres-

Quoi…? Avouez, on l’a tous fait au moins UNE fois dans notre vie ! Et je plaide coupable, je le fais à chaque nouveau livre que j’achète, c’est genre automatique. Il est dans mes mains et BAM, je le renifle. Des fois, ça m’arrive même de le faire pendant mes relectures, pour voir si ils sentent toujours aussi bons… Oui, je suis folle.

-Les marques-pages-

J’en ai plus que de raison, trop pour une seule vie de bookworm, mais sachez que ne pas mettre de marque-page dans mon livre et utiliser un simple bout de ticket de caisse qui traînait au fond de mon sac, est devenu une vraie épreuve traumatisante ! Je ne peux plus faire ça, c’est de l’inconscience pure. J’ai besoin d’avoir mon marque-page, et même la plupart du temps, en rapport avec ma lecture en cours. Pointilleuse vous dites ?


Voilà, c’est déjà -enfin pour vous-, la fin de tag ! Maintenant, vous pouvez me juger derrière votre tasse de thé et me prendre pour la dingue que je suis… Mais je suis certaine de ne pas être la seule dans ce cas… AVOUEZ ! J’attends de vous lire dans les commentaires.

A très vite,

Gaelle

Publicités

4 réflexions au sujet de “Top 5 – mes habitudes de lectrice”

  1. Hey! Je ne sais pas comment tu fais pour écouter de la musique en lisant ! Ça me distrait trop lors de ma lecture, j’ai envi de chanter et tout le tralala 😂
    Ensuite TOUT LE MONDE sent les livres mais vraiment ! L’odeur est tellement agréable !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s