Non classé

“Magic Charly”, de Audrey Alwett

On peut avoir un chat doué de capacités hors du commun et tout ignorer de l’existence des magiciers. C’est le cas de Charly Vernier, jusqu’à ce qu’il découvre que sa grand-mère pourrait être un membre éminent de cette société. Mais elle court un grave danger. S’il veut la sauver – et se sauver lui-même -, Charly n’a pas le choix, il lui faut devenir apprenti


Genre : fantastique

Edition : Gallimard

Date de sortie : 6 juin 2019

Nombre de pages : 410

Prix : 16,50€


Avec une couverture comme celle-ci, on ne peut que vouloir lire “Magic Charly”, le roman de Audrey Alwett ! Après Princesse Sara, l’auteure nous embarque cette fois dans une saga fantastique pleine d’aventures et de magie. Ce fut pour moi un véritable coup de cœur, un condensé d’ingrédients pour placer ce roman dans le top des meilleures sagas fantastiques jeunesse.

***

Dans l’aventure de Charly, adolescent un peu perdu, accompagné de son adorable mais curieux chat, sa serpillère et son chapeau, on va vraiment être embarqué dans une multitude d’aventures toutes plus originales les unes que les autres. Ce n’est pas pour autant outrancier, il y a une certaine mesure dans l’histoire et c’est un vrai point positif. Il y a de la magie oui, mais ça n’est pas dans l’excès non plus.

L’univers est ce que j’ai trouvé de mieux dans ce livre. Il est original et surtout très bien pensé. Il y a tout un monde autour de la magie, qui est différent de ce à quoi on peut s’attendre. Cette magie est spéciale, précieuse et elle amène de la légèreté car elle est parfois assez loufoque. Tout au long du roman, on va apprendre à connaître cette magie, et elle m’aura beaucoup faite penser à celle présente dans “Le château ambulant”. Tout cet univers a été pour moi un excellent mélange entre l’esprit Miyazaki, Harry Potter mais aussi La passe miroir de Christelle Dabos. Si je ne devais retenir qu’une seule chose de ce roman, ce serait ça, cet étonnant et génialissime mélange des 3 !

Les chapitres quant à eux, sont parfaitement découpés, avec toujours un petit indice dans son titre et dans le dessin. Ce dessin, du même illustrateur, Stan Manoukian, que la couverture, a vraiment fait de superbes choses, qui fait plonger encore plus le lecteur dans l’univers de Magic Charly.

Il y a un véritable esprit de famille dans ce roman, il y a un attachement certain à ces liens qui sont touchants. Le lien entre Charly et sa grand-mère et beau et rend toute l’histoire d’autant plus prenante. C’est aussi le cas pour d’autres personnages, qui sont tout aussi importants et on a le droit à tout plein de protagonistes qui vont aider Charly dans sa quête, qui vont le conseiller et ça donne place à de très beaux moments.

Si l’action est présente du début à la fin, dans les dernières pages j’ai été totalement happée, incapable de lâcher mon livre. Il y a une intensité qui est souvent présente au cours des nombreuses pages, qui me donne envie de connaître la suite immédiatement.

Magic Charly” aura su m’embarquer dès son prologue dans un monde incroyable, merveilleux tout autant que effrayant par moments. Je peux facilement dire que ce premier tome est un vrai coup de cœur, car il y a tout, et pas une seule page est moins bien que la précédente. C’est de l’adrénaline, de l’aventure, de la magie, de l’humour et une excellente dose d’amour.

Amoureux du genre fantastique à la Harry Potter, cette saga est faite pour vous ! 

NOTE : 10/10 ♥️

Et vous, avez-vous lu ce premier tome ? Vous fait-il envie ?

À très vite,

Gaelle 🖤

Publicités

1 réflexion au sujet de ““Magic Charly”, de Audrey Alwett”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s