Blabla

Top 10 de mes séries Netflix

TOUDOUM (ça veut dire bonjour en langage Netflix)

Aujourd’hui, article un peu particulier, puisqu’on ne va pas parler de livres pour une fois ! On va parler de ce qui occupe principalement mon temps après la lecture : mater des séries. Depuis ado, je suis une très grosse consommatrice de séries en tout genre, j’ai essayé de tout, j’ai aimé pas mal de séries qui sont même devenues des bases pour moi, mais depuis, que (AMEN ) Netflix a débarqué dans ma vie, j’en consomme ENCORE PLUS…

Netflix produisent des séries vraiment excellentes, qui sont devenues depuis mes favorites dans mon top 20 global, que je pourrais vous donner un jour prochain si ça vous dit. Sans plus de suspense, voici les séries produites par Netflix que j’ai adoré :


La casa de papel :

Mais quelle série de dingue… La casa de papel ce n’est au final que de l’adrénaline et des choses irréalisables, oui, mais qu’importe, pour moi c’est vraiment la Rolls des séries de la plateforme. Cette série elle réunit tout : l’addiction, l’adrénaline, l’histoire bien pensée, le génie du Professeur, des personnages attachants, de l’impossible… C’est vraiment l’une des séries que j’aurai le plus vite avalé les épisodes. D’ailleurs, la partie 3 je l’ai regardée en une seule journée, c’est dire à quel point j’ai aimé. Cette partie 3 est même encore meilleure que les deux autres je trouve, on ressent vraiment la patte Netflix, le budget aussi et ça va être long d’attendre janvier 2020 pour avoir la suite !


The haunting of Hill House :

Ça, c’est probablement mon coup de cœur série de cette année. Je ne pensais pas aimer autant, surtout vu le genre, ce n’est pas du tout ce que j’aime regarder habituellement, mais j’ai pris sur moi, j’ai lancé le premier épisode et puis le deuxième, et j’ai été incapable de m’arrêter et j’ai enchaîné les épisodes. Cette série c’est juste un bijou, il y a tout plein de petits détails en arrière-plan, la lumière est super importante, il y un plan séquence mais c’est du génie, la musique est tellement en accord et on y parle de tellement de sujets différents ! C’est touchant, les personnages sont tellement bien travaillés, le cast autant passé que présent est choisi à merveille, c’est effrayant bien sur parfois, mais c’est une série sur la famille, sur le deuil et c’est tellement bien réalisé que ça en fait une série vraiment géniale !


Mindhunter :

J’ai mis du temps à la regarder et pour tout vous dire, j’ai terminé la veille cette série à l’heure où j’écris cet article et c’est pour ça qu’elle se retrouve à cette place je pense. Parce que j’ai vraiment beaucoup aimé ! J’ai rechigné à la regarder, ma sœur m’a vraiment poussée pour la regarder mais je ne regrette tellement pas ! A la base, ça me fait vraiment flipper les tueurs en séries, ça m’angoisse, mais j’ai pris sur moi et j’ai pris le temps pour regarder les épisodes. Cette série est tellement vraie, que ça en est incroyable en fait. Les histoires sont vraies, les acteurs choisis sont si ressemblants que ça en est troublant et par dessus tout, c’est très bien écrit, très bien réalisé, c’est juste parfait en fait. Tout est mesuré, les passages sur BTK en début ou fin d’épisodes sont intrigants et ce que j’ai le plus aimé, ce sont les interview de détenus aux crimes d’une extrême violence, qui sont le point culminant d’une série qui te laisse scotché, tout simplement.


Stranger things :

Depuis la première saison, cette série est rentrée et reste dans mon top 5 séries. Elle est juste géniale en fait, j’ai trop d’autres arguments. Il y a tout ce qui faut pour faire une bonne série. Et c’est l’une des rares séries, où plus les saisons passent, mieux c’est ! J’avais adoré la saison 2, mais alors la 3 est juste dingue ! Les enfants ont grandis, on les découvre différemment et cette fin… Je ne pensais pas un jour fondre en larmes devant cette série, mais une fois encore, j’aurais été surprise par stranger things et j’ai vraiment trop hâte de voir la prochaine saison !


The last Kingdom :

Est-ce que c’est parce que j’ai abandonnée la saison 5 de Vikings que je me suis rabattue sur The last Kingdom ? OUI. J’avais besoin de ma dose de Vikings et je l’ai trouvée avec cette série, à défaut de Vikings, qui est devenue du gros caca nordique depuis la saison 5… The last kingdom, c’est la relève assurée, même si ça n’a au final pas grand chose à voir. Cette série est hyper bien réalisée, même si on sent au début le manque de budget, elle tient la route, elle est super addictive, le héros, même si par moments est détestable, ça reste génial, grâce à toute une panoplie de personnages secondaires hyper bien pensés. La relation Uthred/Alfred reste pour moi l’un des plus beaux « duos/duels » de séries. Ce pauvre Uthred va en vivre des aventures et c’est loin d’être terminé, j’ai super envie de connaître la suite, qui j’espère sera la fin parce qu’il ne faut pas abuser des bonnes choses, j’ai peur que si il y a encore 2 saisons, ce soit de trop et que ça termine comme… Vikings ?


Chilling aventures of Sabrina (Sabrina quoi) :

Comme tous les kids des années 90, j’ai connu la série Sabrina, j’ai adoré et quand j’ai vu qu’il y avait une nouvelle série sur notre sorcière préférée, bah j’ai eu peur, oui. Et pour être honnête, j’ai pas vraiment apprécié le début de la saison 1, j’ai mis 1000 ans à la regarder parce que j’ai trouvé ça lent, chiant, pas forcément bien réalisé, mais j’ai su m’accrocher (merci à ma sœur encore une fois), et j’ai vraiment commencé à aimer à partir de la seconde partie de saison 1 et alors la deuxième, GROS COUP DE CŒUR ! C’est devenu enfin plus dynamique, il y avait enfin des enjeux plus importants, les personnages ont enfin trouvés leurs places, Sabrina est aussi devenue plus mature et c’est la touche plus « dark » qui aura finie de me convaincre ! Bref, grâce à la saison 2, Sabrina est devenue l’une de mes séries préférées de Netflix, merci la persévérance.


Lucifer :

Ah… Lucifer Morningstar. Déjà, j’adore vraiment le personnage en lui-même, c’est peut-être même ce qui fait que j’aime autant cette série ! J’avais commencé cette série avant son débarquement sur la plateforme, et j’avais fait une trèèèèèès longue pause au niveau de la saison 4 parce qu’on sentait que le niveau était en dessous et surtout que ça s’essoufflait avant le rachat/sauvetage de Netflix. Par contre, à partir de la saison 5, c’est là que la série est entrée dans mes favorites parce que le ton change complètement! C’est plus centré sur Lucifer, sur le fait qu’il soit le diable et surtout, on a enfin sa véritable apparence et bon… c’était clairement ce que j’attendais le plus. A partir de cette saison, même les enquêtes sont meilleures. On a le droit à un vrai show de la part de Lucifer, mais aussi quelques passages touchants, drôles et j’ai hâte de voir ce que va donner l’ultime saison et j’espère qu’on aura le droit a une bonne fin.


Notre planète :

Et oui, un documentaire dans ce top ! Je ne sais pas si c’est l’âge, mais plus va, plus je regarde des documentaires sur tout plein de genres. Je n’ai pas pu passer à côté de celui-ci, et je ne regrette tellement pas de l’avoir vu ! On en prend tellement plein les yeux. C’est hyper bien réalisé, c’est beau, c’est frais, dans le sens où ça ne fait pas vieux documentaire qui passe le dimanche sur la 5. Là, on sent que des moyens ont été mis pour faire un superbe reportage sur non seulement les animaux, mais aussi sur la planète en général et aussi sur le désastre que l’homme est en train de créer. Il y a un vrai impact environnemental, avec tout plein de messages au fil des épisodes. Et les épisodes d’ailleurs, sont très bien chapitrés puisque chacun parle d’un lieu précis. La narration apporte la touche finale de ce bijou, c’est entraînant, c’est joliment raconté et ça donne envie de rester des heures devant, ce que j’ai fait et je ne regrette absolument pas et j’aimerais vraiment avoir encore d’épisodes ! (Netflix, si vous passez par là…)


Umbrella Academy :

Ça c’est la série dont je n’attendais pas grand chose, mais qui finalement m’a étonnée et que j’ai rapidement avalée aussi, en deux jours, voilà. Je l’ai trouvée assez intéressante dans son genre, c’est très loufoque, c’est souvent trop poussé, c’est à regarder sans vraiment chercher à se concentrer. Les événements sont un peu trop convenus, certes, mais je trouve que le cast est tellement génial, la réalisation est aussi top, les musiques et surtout, le final est très prometteur !


Altered carbon :

J’avais vraiment hâte de voir cette série, parce que ayant lu les livres, j’avais pas mal d’attentes, qui finalement auront été dans l’ensemble plutôt comblées. Déjà, le cast est vraiment au top et l’ambiance steam-punk a été super respecté et pour ça, bravo ! L’esprit des livres est vraiment là, l’action est dingue, les scènes de combats sont super réalistes et très bien chorégraphiées et l’histoire m’a toujours autant plu. C’est pas une série qui entre non plus dans mon top 10 global, mais elle reste quand même vraiment top et j’ai hâte de voir comment ils vont traiter la suite.


Et voilà, c’est la fin de ce classement de mes séries Netflix préférées ! J’ai adoré parler de toutes ces séries que j’ai adoré, que j’ai dévoré en très peu de temps pour la plupart. N’hésitez pas à me donner votre avis sur mes choix et surtout à me donner VOS coups de cœur !


A très vite,

Gaelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s