fantastique

« La boîte à musique », tome 1,2 et 3, de Carbone et Gijé

Pour son 8ème anniversaire, Nola reçoit un magnifique cadeau : la boîte à musique de sa maman Annah. Quelle mélodie enchanteresse ! Mais à y regarder de plus près, une petite fille gesticule à l’intérieur et appelle au secours … En suivant ses instructions, Nola rapetisse et entre dans la boîte à musique. Elle découvre alors Pandorient, un monde fabuleux mais aussi dangereux…


Genre : fantastique

Edition : Dupuis

Date de sortie : 26 janvier 2018, 1er novembre 2018, 4 octobre 2019

Nombre de pages : 56

Prix : 12,50€


L’imaginaire de cette histoire m’a tout de suite attirée et je dois bien dire que je n’en suis pas du tout déçue. Aujourd’hui, on va parler des 3 tomes disponibles de cette bd jeunesse, dont on m’a énormément parlé, qui m’a longtemps intriguée et qui aborde tout un tas de sujets intéressants qui font que je me suis totalement plongée dans cette histoire rafraîchissante.

***

« La boîte à musique » raconte l’histoire de la petite Nola, 8 ans, qui va se voir offrir une boîte à musique par son père. Mais bien entendu, cette boîte à musique est un peu particulière et va transporter Nola dans un monde absolument fabuleux ! Elle va y faire de jolies –et moins jolies– rencontres qui vont la marquer, et vivre tout plein d’aventures.

J’ai vraiment aimé l’ambiance de l’histoire, les couleurs sont toujours tellement bien choisies en fonction du sujet abordé, que ça donne une intensité supplémentaire. Il faut dire aussi que les dessins sont vraiment bien réalisés, les planches sont cohérentes et on ne peut plus lâcher l’album avant de l’avoir terminé. L’histoire est tout aussi réussie, on comprend très vite où l’auteure veut mener le lecteur. Cette bd est vraiment pour tout âge car elle aborde tout un tas de sujets différents et importants. On parle notamment du deuil, de racket, d’amitié, le tout raconté avec une imagination incroyable.

Le monde de Pandorient m’a complètement transporté, j’ai adoré les passages dans ce monde, ainsi que son histoire et ses coutumes que l’on comprend encore mieux au cours du tome 3. C’est un univers rempli de magie comme je les aime et c’est tellement plaisant !

Si je devais choisir entre les 3 tomes disponibles pour le moment, je dirai que j’au une petite préférence pour le tome 2, car j’ai vraiment aimé les couleurs de celui-ci, et l’histoire autour de Cyprien. Mais globalement, j’ai adoré les 3, ils sont très réussis.

« La boîte à musique » est une vraie pépite que je ne pensais pas aimer autant, qui m’a complètement transportée dans son univers magique, drôle, frais, menée par une héroïne qu’on ne peut qu’adorer et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite !

NOTE : 10/10

Merci aux éditions Dupuis pour cet envoi !


A très vite,

Gaelle

Publicités

2 réflexions au sujet de “« La boîte à musique », tome 1,2 et 3, de Carbone et Gijé”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s