romance

« Aime-moi je te fuis », de Morgane Moncomble

Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme idéal pour le job dans un bar Irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie. C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincue : plus jamais ! Du moins, jusqu’à ce que l’inconnue en question se révèle être Zoé, la colocataire de son meilleur ami, Loan. Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.


Genre : romance

Edition : Hugo romans

Date de sortie : 22 octobre 2018

Nombre de pages : 480

Prix : 17,00€


Si il y a bien une romance dont on entend BEAUCOUP parler sur Bookstagram, c’est bien celle-ci. Ok, « Viens on s’aime aussi »... Je ne suis pas une grande consommatrice de romances, mais on m’a tellement conseillé celle-ci que j’ai fini par craquer ! Et au final, on frôle le coup de cœur.

***

« Aime-moi je te fuis » raconte donc l’histoire de Zoé et Jason, qui se rencontrent par hasard dans un bar et qui finissent par coucher ensembles. Malheureusement, ça ne se passe pas aussi bien que prévu. A partir de là, il va se passer tout un tas d’imprévus lors de leurs futures rencontres et ce qui ressort avant tout de ce roman, c’est la fraîcheur. J’ai trouvée l’histoire assez originale pour une romance, c’était vraiment très agréable à lire, avec certaines petites choses assez inattendues.

La plume de Morgane Moncomble est déjà la première des choses qui m’ont faite apprécier ce roman, elle est fluide, originale et grâce aux deux points de vues des personnages, ça nous pousse un peu plus dans la découverte de leurs sentiments réciproques. Ce qui est aussi très appréciable, c’est l’histoire de chacun, séparément. Celle de Zoé m’a vraiment surprise, je ne pensais pas retrouver ce sujet pour être honnête, et qu’est-ce que j’ai aimé qu’on aborde ce sujet en question (dont je ne vais pas parler pour vous laisser la surprise).

« L’amour n’est pas toujours lisse, Jason. Parfois il est violent, inexplicable, vicieux. Certains aiment et trompent. D’autres aiment et frappent. La plupart sont fous… mais même les fous ont un cœur. »

Il y a tout un tas de petites choses, de petits détails qui font que j’ai vraiment adoré les personnages séparément. J’ai aimé la détermination de Zoé, son caractère de battante, tout comme j’ai aimé la fraîcheur de Jason, son humour et surtout le fait que ce soit le type bah… PARFAIT en fait ! La complicité entre Zoé et Jason est super adorable, sans filtre, elle est touchante et son développement est très plaisant. Ils se complètent, et encore une fois, le fait d’avoir leurs deux points de vues accentue cet attachement. Trouver les personnages présents dans « Viens on s’aime », autre romance de l’auteure, ça m’a vraiment plu aussi et donné super envie de découvrir plus en profondeur l’histoire de Violett et Loan.

Cette romance m’a étonnée car elle a fait ressortir la romantique en moi et je ne pensais pas ça possible en fait. Elle m’a faite fondre le cœur, pleurer, aimer, rire, ressentir tout un tas d’émotions qui font du bien et c’est exactement ce que je recherchais secrètement en lisant ce livre. C’est le genre de lecture parfaite pour la saison !


Et vous, vous avez lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ?

NOTE : 10/10


A très vite,

Gaelle

Publicités

2 réflexions au sujet de “« Aime-moi je te fuis », de Morgane Moncomble”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s