tag

TAG : je suis une fangirl

Hello vous !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau tag, il y avait longtemps non ?! Et encore une fois, j’ai trouvé ce tag sur le blog de Marie (Muffinsandbooks tu connais). Cette fois on va parler de mon côté fangirl ! J’ai trouvé ce tag tellement génial et n’hésitez pas à le reprendre pour que je vois vos réponses ! C’est parti :


1/ Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu ?

Je pense que je choisirais Feyre de la saga ACOTAR. Ce personnage est juste parfait, elle est si forte, sûre d’elle, intelligente, bien dans ses pompes que je l’admire en fait.

2/ Tu peux inviter un auteur/une auteure à l’apéro, de qui s’agit-il ?

Mais le choix est si simple : LEIGH BARDUGO les gars ! 🙌🏻 C’est genre mon rêve de la rencontrer, de passer du temps avec cette auteure de génie, lui poser une tonne et demi de questions ! J’aime tellement tout ce qu’elle a écrit, je suis fan du GrishaVerse (oh, really ? 👀), et cette femme à l’air si gentille que passer du temps avec elle doit être parfait ! Là, je suis clairement une fangirl voilà.

3/Si tu devais écrire une fanfiction, de quelle oeuvre serait-elle tirée ?

Comme je ne suis pas sûre que Sarah J Maas fasse un jour un spin-off sur Azriel, de ACOTAR, et bien j’écrirais une fanfiction pour ce personnage bien trop sous-côté ! HE DESERVES sa propre histoire, genre un prequel sur sa vie avant de rejoindre l’inner circle, sa rencontre avec Rhys et Cassian. Voilà, je m’emballe… 🙈

4/ Un de tes livres préféré va être adapté au cinéma (imaginons!), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ?

J’adorerais que The dark artifices soit adapté (correctement bien sur, coucou la série Shadowhunters…😏), et incarner Emma Carstairs. Parce qu’Emma est juste un de mes personnages féminins préférés, parce qu’elle est badass, parce qu’elle est drôle, sarcastique, pour son lien parabatai avec Julian… BREF, Emma quoi, simplement.

5/ Un de tes livres préféré a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel acteur/actrice verrais-tu à la place ?

Là comme ça je ne vois pas… En revanche je suis assez d’accord avec un cast.

6/ Une de tes séries préférés est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?

Clairement, CARAVAL ! C’est vital, il nous faut une suite. C’est une trilogie mais je trouve la fin de Finale remplie de bien trop de possibilités et ça me frustre depuis que je l’ai terminé. J’ai envie d’en savoir plus, j’ai besoin de plus de Legend. Stephanie, si tu passes par là… 👀

7/ Voudrais-tu réécrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s’agit-il ?

Là c’est assez simple, je voudrais tellement tellement réécrire la fin de Grisha... C’est juste pas possible ce qu’il se passe. Leigh Bardugo à complètement détruit mon petit cœur et m’a laissée telle une coquille vide. 😭 Je pense ne pas être la seule à souhaiter une autre fin pour cette saga…

8/ Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et sœur. Choisis bien !

Non mais ça c’est une idée de génie ! Alors…

Mon père, clairement Ned Stark, dans Game of thrones. C’est un père tellement parfait avec ses enfants, il est droit, honnête, souhaitant que le bonheur de ses enfants…

Ma mère, Molly Weasley of course ! I mean… elle est si douce, prête à tout pour ses enfants. Qui d’autre ?!

Mes soeurs : Nina et Inej de Six of crows. Lila de Shades of magic et Jude de The cruel Prince pour couvrir mes arrières…

Mes frères : Cassian de ACOTAR, Nikolai de Grisha/King of scars pour me faire rire. Jem Carstairs de The infernal devices pour ses sages conseils et Kaz Brekker pour me protéger…

Ah oui, et pour une famille parfaite, il faut un mari… Donc je choisis Aleksander Morozova voilà 😌

J’ai le droit d’abuser, c’est mon TAG.

9/ Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?

J’ai déjà craqué mon slip total pour des editions collector comme celles de TMI ou Six of crows mais je rêve franchement d’une édition collector de Grisha. Je peux vendre mon rein pour ça. Bon, pas vraiment, mais vous voyez ce que je veux dire… 🙈


Et voilà, c’est déjà la fin de ce tag ! Franchement, c’est peut-être celui que j’ai préféré faire depuis que j’ai commencé à en faire ici. J’aurais pu faire celui-ci ALL DAY ! Surtout, n’hésitez pas à le reprendre et me mentionner pour que je vois vos réponses !

A très vite pour un nouveau tag,

Gaelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s