Blabla

Ces livres que j’ai sortis de ma wishlist à cause de Bookstagram

Hello vous !

Aujourd’hui je me suis mise à faire un -gros- tri dans ma wishlist que j’ai depuis un bon moment. Déjà, pour enlever les suites de sagas que j’ai achetées, et puis surtout, pour enlever les livres que je ne veux plus. La principale raison ? Bookstagram. Instagram c’est bien, mais ça peut rapidement te dégoûter d’un livre aussi. Lors d’une sortie, c’est dans tous les posts, toutes les stories et parfois ben moi ça ne me donne plus envie de lire ces livres en question.

Attention, je ne dénigre pas le travail des autres, je suis moi aussi amenée à parler des sorties, dû à mes partenariats. Mais des fois, comme la plupart des titres dont je vais vous parler, j’arrive à en être dégoûtée. C’est parti !


« Le prieuré de l’Oranger », de Samantha Shannon :

Une énooooooooooorme com a été mise en place pour ce roman, à tel point que j’en avais une pub quand je regardais mes stories… Ce livre je l’ai placé lors de sa sortie en VO dans ma wishlist et puis j’ai attendu sa sortie en VF et puis lors de cette dernière, j’ai laissé tomber et je viens de le retirer de ma liste d’envies. C’est trop, on ne voit que lui sur Bookstagram et je n’ai PLUS AUCUNE envie de le lire, ou alors quand ça ce sera essoufflé un peu.

« Heartstopper », de Alice Oseman :

Je suis à bout. Cet été, on ne voyait QUE CE LIVRE ! J’avais vraiment envie de lire ce roman graphique depuis un petit moment, mais maintenant ben… plus du tout ! Et j’ai l’impression que depuis lui, les romans graphiques sortent un peu de l’ombre et ça par contre, c’est tant mieux. Lui, contrairement à d’autres, je sais que je ne lirai pas plus tard, mais jamais.

« Radio silence », de Alice Oseman :

Pardon Alice hein, j’ai aimé lire ton roman Silence, mais là, c’est bon, stop. Cette auteure on voit ses livres partout sur Bookstagram maintenant et c’est trop. J’ai retiré ses livres de ma wishlist un à un. Basta.

« Vengeful », de V.E Schwab :

Vous le savez, j’ai adoré Vicious, j’ai depuis Vengeful dans ma wishlist, mais ça, c’est de l’histoire ancienne maintenant. Depuis sa sortie VF, je n’ai plus du tout envie de le lire et en plus je n’en ai même pas besoin, vu que je sais tout à cause des posts qui m’ont spoilés bien comme il faut. Donc on verra dans le futur si je vais lire cette suite ou non…

« Diabolic t2 », de SJ Kincaid :

Bon après, c’est pas comme si j’avais été embalée par le tome 1, mais j’avais quand même plutôt envie de donner sa chance au tome 2 et finalement, plus du tout. Il y a une grosse hype autour de cette saga que je ne comprends pas des masses, comme pour Une braise sous la cendre en fait… Pareil, il y a eu un moment où on ne voyait que cette saga et ça m’a juste pas donné envie de continuer en fait.

« Cogito », de Victor Dixen :

J’aime cet auteur hein , celleux qui me connaissent le savent. Mais juste, non. Je vais le lire, mais quand ça ce sera essoufflé encore une fois. Et avec la sortie de Extincta son nouveau roman, j’ai l’impression que ça va être la même…

« Chain of gold », de Cassandra Clare :

Inutile de dire à quel point je suis fan de l’auteure et son univers TMI, mais là j’ai juste pas envie de lire sa prochaine trilogie. Elle sort dans un peu moins de 100 jours et je devrais être surexcitée, mais ce n’est pas le cas, pas comme pour les précédentes. Il fait déjà bien trop de bruit et j’ai pas envie d’avoir de trop grosses attentes pour au final être déçue, donc je le lirai plus tard…

« Show stopper », de Hayley Barker :

C’est clairement un univers à la Caraval que je suis certaine d’adorer, la couverture est une beauté folle, mais je vais laisser le temps à cette récente sortie de s’essouffler un peu et je pense la lire tranquillement en 2020…

Bonus :

TOUS.LES.COHO ! je n’ai jamais lue cette auteure et très franchement, je pense que ça va continuer ainsi. Je suis ravie pour elle d’avoir autant de succès mais j’ai l’impression de connaître ses livres par cœur (coucou November 9), à cause de Bookstagram donc c’est non.


Et voilà, c’est globalement les livres que je voulais ABSOLUMENT sortir de ma wishlist aujourd’hui. Je ne dis pas qu’il ne faut pas parler des livres qu’on aime sur Bookstagram hein, attention, moi aussi je le fais, normal en tant que blogueuse. Mais, attention à ne pas en faire trop, surtout au moment des sorties. Etant partenaire avec des maisons d’éditions, j’essaie de rester toujours raisonnable sur la fréquence de mes posts ou stories sur mes réseaux, pour justement ne pas trop dégoûter les autres.

Je ne juge pas, attention, cet article ne se veut pas moralisateur, restez donc polis et courtois bien-sûr…

Et vous alors, quels sont ces livres trop vus que vous n’avez plus envie de lire ?


A très vite,

Gaelle

22 réflexions au sujet de “Ces livres que j’ai sortis de ma wishlist à cause de Bookstagram”

  1. PAREIL pour Co Ho. Déjà je n’aime pas des masses ce qu’elle propose mais de la voir partout, ça m’a clairement dégoûté de vouloir en savoir plus.
    Et comme tu le sais, je suis 100% d’accord avec toi pour le prieuré (et aussi pour Heartstopper, que j’ai pu lire avant de le voir partout, mais ça me soule de le voir partout et du coup je le trouve de moins en moins beau 😦 ..) Je vois un peu moins les autres livres de Alice du coup ça va de mon côté !
    Par contre Dixen omg j’en peux plus. Il est partouuuuuut et vu l’énorme déception que j’ai eu pour cogito … next.

    Dommage pour Vengeful (j’espère que je n’ai pas spoilé de mon côté dans mon post mdrr) mais je comprends totalement. SoM avait été une énorme déception et le voir partout m’en a encore plus dégoûté ptdr

    Aimé par 1 personne

      1. Ah oui Phobos gros coup de cœur aussi !
        J’ai lu pas mal de négatif sur Cogito c’est dingue, je pensais qu’avec son talent il allait déchirer encore une fois 😱
        Je vais peut-être plus facilement craquer pour Extinctica par contre vu le sujet qui me parle plus que Cogito 👀

        Aimé par 1 personne

  2. Je t’aimais bien, et puis j’ai vu « DIABOLIC T2 » dans ta liste. Tu me déçois laaaaa
    .
    .
    JE DÉCONNE 😂 Bien évidemment je suis la première à crier sur tous les toits qu’on ne peut pas tout aimer! Et c’est NORMAL. Maintenant si je peux donner mon avis, le tome 2 est largement supérieur au premier. Si tu sais choper l’epub👀👀👀👀

    Sinon je suis d’accord absolument pour le prieuré et heartstopper!!

    Aimé par 1 personne

  3. J’essaye grave de rester soft quand je relaie un truc, j’espère que ça va :’) Genre les Mapiful, celle avec les étoiles me tente bien mais sa race, on en voit partout ! Et puis c’est pas donné en plus ! Sinon, il y en a plusieurs que je garde en WL mais que je n’achète pas de suite pour laisser la hype redescendre. Pour le Prieuré, je l’ai acheté, mais je le lirais pour Noël je pense ! Heartstopper, j’ai un peu suivi le mouvement et je regrette pas, pour une fois !

    Aimé par 1 personne

      1. Mais même le plus petit est à 29 euros meuf ? J’aime les étoiles mais c’est plus économique de les regarder au-dessus de ma maison :’) J’espère aussi, je pense sincèrement qu’il mérite toute ce bruit autour, mais il est vrai que je déteste la com agressive !

        Aimé par 1 personne

  4. Je suis d’accord avec toi, tu connais mon avis pour Le Prieuré de l’Oranger. Et tout le bruit qu’on fait autour de Victor Dixen fait que je n’ai pas du tout envie de lire son dernier roman qui est certainement très intéressant !
    Et pareil pour Heartstopper, ça m’a dégoûté. Mais je suis curieuse du bruit que tout ce livre fait autour de lui du coup, je vais l’emprunter à une amie mais en vérité, j’en pouvais plus de voir ce livre dans toutes les stories (et je suis certaine que je vais trouver rien de fou vu mon ressenti de base).

    Je comprends qu’on veuille parler d’un livre qu’on a adoré mais y a certaines limites selon moi. Des fois, les lecteurs veulent être dans la hype donc ils ne s’arrêtent pas (j’ai des exemples avec acotar, je te jure que c’est l’abus chez certains personnes) !

    J'aime

  5. Oh c’est drôle moi ça ne me fait pas ça. Mais je ne suis pas beaucoup de page bookstagram (parce que je m’en fou en fait haha) donc je vois peut-être moins de post en lien avec des sorties qui font parler. Mais je peux totalement comprendre que ça dégoûte d’un livre quand on le voit 10 fois par jour et surtout quand on se fait spoiler des éléments (ça je comprends pas d’ailleurs, en parler ok, mais pourquoi révéler l’intrigue ?).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s