fantastique, Young Adult

« Wicca, le manoir des Sorcelage », de Marie Alhinho

Dans la campagne perdue du Barry, où vivent encore les créatures d’antan, les Sorcelage sont loin d’être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de sorcellerie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour, et le feu follet H pour empêcher d’anciens démons de resurgir…


Genre : fantastique/young adult

Edition : poulpe fictions

Date de sortie : 3 octobre 2019

Nombre de pages : 216

Prix : 12,95€


Roman qui m’a de suite fait de l’œil avec sa jolie couverture, et son résumé prometteur. Petit coup de cœur pour cette histoire mignonne et pleine de magie comme j’aime !

***

Dans cette histoire, les Sorcelage nous embarque avec eux pour des aventures au sein de leur manoir assez atypique. Très vite la magie est présente, on sent l’ambiance familliale nous porter au fil des pages et on a presque l’impression de faire partie de la petite bande d’Avril, Octobre et Nour. On découvre au fur et à mesure la magie Wicca, les capacités des personnages ainsi que d’autres mystères encore. Jusqu’au bout cette magie nous fascine, on en apprend un peu plus au fil des chapitres et c’est je crois, ce qui m’a le plus plu dans ce roman.

La plume légère de l’auteure nous pousse à tourner rapidement les pages, c’est une aventure qu’on prend plaisir à suivre et qui une fois la dernière page tournée, nous donne envie d’en savoir encore plus ! Il y a beaucoup de questionnement, de quête identitaire du côté des personnages et c’est agréable de les voir évoluer et presque sortir grandis de leurs aventures. Ce sont des adolescents qui pratiquent la magie, certes, mais ils restent des adolescents qui se cherchent, qui doutent, qui ont peur et l’auteure a apporté une grande importance à tout cela.

Parlons aussi, car il faut le souligner, l’esthétique, le travail éditorial qui a été fait avec ce livre est époustouflant. Chaque petit détail est bien pensé, les pages de chapitres et parties sont sublimes et l’objet livre en lui-même me plaît énormément !

Petit coup de coeur donc pour cette histoire pleine de douceur, d’aventures et de magie. J’en ai apprécié chaque page et c’est un roman que je conseille à tout le monde, à tout public, pour le bon moment lecture qu’il fait passer !

NOTE : 5/5


A très vite,

Gaelle

2 réflexions au sujet de “« Wicca, le manoir des Sorcelage », de Marie Alhinho”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s