fantastique

« Wonder Woman legendary », de Renae De Liz

Née du désir profond de la reine Hippolyte d’avoir un enfant, Diana vit ses premières années entre quatre murs, elle que l’effronterie et l’inépuisable curiosité poussent pourtant sans cesse vers le monde extérieur. Les obligations liées à son rang et la destinée que les amazones semblent déjà avoir tracée pour elle ne lui conviennent pas. Elle en est convaincue, son avenir est ailleurs, et sa rencontre avec le pilote Steve Trevor ne fera que confirmer son ressenti. Car même le cœur de la légendaire Wonder Woman n’échappe pas à l’adage : il a ses raisons que la raison ignore, et il est prêt à la mener jusqu’au bout du monde !


Genre : Comic/fantastique

Edition : Urban link

Date de sortie : 10 juillet 2020

Nombre de pages : 304

Prix : 14,50€


On connaît tou(te)s l’histoire extraordinaire de cette super héroïne. On en a eu tout un tas de versions, mais cette fois, c’est au tour de l’auteure Renae De Liz de nous raconter à sa façon l’histoire de Diana. Si l’objet livre en lui-même est superbe, le contenu l’est tout autant.

***

J’ai toujours été fascinée par ce personnage de fiction, Wonder Woman a toujours fait partie de mes super-héroïnes préférées, alors avant même de démarrer ma lecture, je savais que j’aillais aimer. Mais, je n’étais pas au bout de mes surprises, car l’auteure à cette façon bien à elle de raconter et d’illustrer son histoire. On a le droit à une histoire plus complète, plus poussée dans certaines choses et c’est juste un vrai régal ! Le passé de Diana est plus creusé, toute la partie avec les Amazones nous offre une histoire sur la mythologie que j’ai simplement adorée !

On suit donc l’histoire de Diana enfant, puis adolescente, quand elle commence à se poser tout un tas de questions sur elle, sur le monde qui l’entoure. J’ai beaucoup aimé ces passages de doutes qui la rendent très humaine par rapport à son entourage et notamment sa mère. On a le droit aussi aux connaissances de Diana, à ses aventures dans notre monde et comment elle va s’habituer à ce dernier.

Les dessins, bien sûr, parlons-en ! Ils sont simplement magnifiques. J’ai aimé le trait fin et la fluidité des planches. C’est un nombre important de pages, qui au final passent très vite et qui sont un plaisir à lire. Ce comic peut -doit- être lu autant par les fans de l’héroïne, que par ceux qui souhaitent la connaître ! J’ai adoré redécouvrir l’histoire de Wonder Woman à travers Renae De Liz, elle a réussi à moderniser ce personnage iconique et la rendre moderne et encore plus admirable !

Merci aux éditions Urban link pour cet envoi !

NOTE : 5/5


A très vite,

Gaelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s