contemporain, Young Adult

« Un été à emporter », de Maurene Goo

Clara Shin est une fille cool. Ses amis sont cool aussi. En cours, ils ne prennent rien au sérieux, et c’est souvent la très souvent la très studieuse Rose Carver qui est victime de leurs nombreuses farces. Or, justement, après une blague qui tourne mal, Clara et Rose en viennent aux mains et mettent le feu à l’auditorium de leur lycée. Leur punition sera exemplaire : les deux ennemies vont devoir travailler dans le foodtruck du père de Clara, ensemble… pendant tout l’été !


Genre : contemporain

Edition : Pageturners (Milan)

Date de sortie : 24 juin 2020

Nombre de pages : 320

Prix : 15,90€


Ce roman est une véritable promesse de douceur, parfaite pour cette saison ! De la douceur, des dramas, de la romance et une histoire que j’ai fortement aimé…

***

Je n’attendais pas particulièrement quelque chose en entamant ma lecture de ce livre, et finalement, je me suis moi-même surprise en l’appréciant plus que prévu ! Si j’ai trouvé le début assez peu raccord avec la suite en prenant du recul, j’ai tout de même fortement apprécié la suite.

On suit donc l’histoire de Clara, cette ado un peu rebelle, qui aime mener la vie dure à une fille de son lycée, Rose et qui après une mauvaise blague qui a mal tournée, va se retrouver à travailler avec son « ennemie » en question. Le résumé est assez bateau et paraît peu prometteur, mais je me suis quand même laissée tentée et je dois bien avouer que j’ai bien fait ! Ce résumé couvre en réalité qu’une partie infime du roman et surtout, pas la plus intéressante. Car, au fil des pages, Clara et Rose vont apprendre à se connaître, Clara va se rendre compte à quel point elle a été excessive dans son comportement envers Rose, mais aussi envers sa famille.

La famille de Clara est justement un point fort et important dans ce roman, car on rêve tous(tes) d’avoir un père comme le sien ! Son père est très attentionné avec elle, il veut vraiment essayer de faire grandir sa fille et lui apprendre les valeurs de la vie. J’ai beaucoup aimé ce personnage, tout comme sa relation avec sa fille ! Pour ce qui est de sa mère, j’ai trouvé ça un peu cliché et parfois malaisant, c’est bien dommage.

Toute la douceur de ce roman, repose bien entendu sur la romance que vit Clara, que j’ai trouvé touchante et mignonne. Elle est présente mais elle n’étouffe pas non plus l’histoire d’amitié et j’ai trouvé ça vraiment ben que le rapprochement entre les deux « rivales » ne soit pas mis au second plan, car c’est vraiment intéressant pour comprendre l’évolution du personnage de Clara. Plus on avance dans l’histoire, plus on a le sentiment que ce n’est plus du tout la même Clara qu’au début. L’évolution de ce personnage est très bien faite et au final c’est vraiment un personnage que j’ai adoré !

« Un été à emporter » est donc une très bonne lecture pour l’été, qui se lit vraiment rapidement et promet un bon moment mais qui aussi donne faim, attention !

NOTE : 4,5/5

Merci à PageTurners pour cet envoi !


A très vite,

Gaelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s