
La Queen des tag a encore frappé, aka Marie de Muffinsandbooks. Quand ça parle d’été, ma saison pref, je répond forcément présente ! C’est parti pour ce super tag !
… un roman aussi rafraîchissant qu’une boisson avec des glaçons servis à l’ombre d’une terrasse
Le dernier en date qui m’ait paru rafraîchissant, c’est bien ce roman-la ! Tout doux et sans prise de tête, parfait pour l’été.

… un roman qui t’a enivré aussi efficacement que les cocktails de l’apéro, pina colada, sex on the beach et autres mojito (pour ne citer qu’eux) (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, les amis !)
Clairement ce roman m’a retourné le cerveau et m’a vraiment fait un effet dingue. Je me devais de le caser dans ce tag en plus… Si vous ne l’avez pas lu, il sort en fin d’année chez DeSaxus…

… un roman aussi doux qu’une glace
Quand on parle de glaces, tout de suite je ne peux pas m’empêcher de penser à ce roman ! Il est vraiment aussi doux qu’une glace ! Une vraie pépite pour l’été. Et puis l’Italie quoi…

… un roman aussi incroyable qu’un coucher de soleil sur la plage
Clairement, Chain of gold aura été, sans surprises l’une de mes grosses claques de 2020 ! Histoire incroyable mais aussi couverture incroyable !

… un roman avec des personnages aussi agaçants que les grains de sable qui s’invitent dans ta serviette
Je vais encore me faire taper sur les doigts, mais vraiment… AFTER je ne peux pas. Mais qui peut supporter les personnages pendant 5 tomes sans lever 4636216352 les yeux au ciel ?! J’ai déjà donné 4000 fois mon avis sur cette saga, mais là, avec cette question, le premier livre qui m’est venu c’est celui-ci. Une évidence.

… un roman aussi beau que toi dans un bikini, et f*** le summer body
Alors on est d’accord, avec cette question je vais me voir comme une bombe tant la couverture est sublime, mais bon pour une fois vous allez me pardonner hein ?

... un roman aussi chaud que la canicule qu’on se tape désormais chaque année
…chapitre 55 tu connais

Par contre ces nouvelles covers je peux vraiment pas…
… un roman aussi bleu que l’océan
Lui aussi, impossible de ne pas le caler. C’est devenu l’un de mes livres préférés, je ne pouvais pas ne pas le mettre ! Regardez la beauté de cette édition en plus…

... un roman aussi jaune que le soleil d’été
Bon pas totalement jaune, je vous l’accorde. Mais 1, la couverture est sublime ça serait dommage de s’en priver et 2, il y a un dragon. Voila, fin de l’argumentation!

… un roman aussi rouge que les coups de soleil qu’on finit tous par attraper à un moment ou à un autre
Oui je triche encore.

… un roman tout aussi efficace pour voyager qu’un aller-retour en avion
Mon dernier gros coup de cœur en date. Il m’a fait voyager en Italie et c’était un régal.

… un roman si génial qu’il te console presque de ne pas partir cet été/ne pas avoir de vacances
Ce qui pourrait me consoler ce serait clairement un livre de l’univers TMI ! Meilleure remède pour tout, ça. Ce tome particulièrement est arrivé à un moment de ma vie où j’avais grand besoin de réconfort !

… un roman si gros que tu pestes et rages… mais insiste pour le prendre avec toi dans ta valise déjà blindée
Il est gros, il est beau, il est merveilleux et clairement je pourrais m’asseoir sur ma valise pour essayer de le caler. On a toujours besoin de GoT dans nos vies, même en vacances !

C’est déjà la fin de ce tag… J’aurais pu continuer des heures parce que parler de livres + d’été c’est clairement cool ! N’hésitez pas à le reprendre et me mentionner pour que je puisse voir vos réponses !
A très vite,
Gaelle