aventure, Young Adult

« Sur la route de Riverside », de Sophie Cole

Taylor n’a que dix ans quand son père se fait assassiner sous ses yeux. Ce jour-là, elle se promet de venger sa mort. Neuf ans plus tard, elle quitte tout et part à la recherche de son meurtrier, Tom Cassidy. En chemin, elle croise un trio de cowboys, qui l’accepte dans leur bande malgré sa condition de femme. Rapidement, de vrais liens se créent entre eux et la jeune femme se rapproche de Casey, qui semble cacher un terrible secret… À leurs côtés, sur la route de Riverside, Taylor accomplira-t-elle sa vengeance ?


Genre : western, young adult

Edition : Scrineo

Date de sortie : 13 août 2020

Nombre de pages : 378

Prix : 17,90€


Une histoire western, je n’en avais jamais lu et ça ne m’attirait pas plus que ça. Mais j’ai cependant décidé de laisser une chance à ce roman, et j’ai vraiment bien fait ! De l’aventure, des cowboys, de la vengeance, un roman plein d’adrénaline qui mérite d’être lu.

***

L’histoire de ce roman se base sur une vengeance familiale, et rien que pour ça, il attire. Le deuxième gros intérêt de ce roman, c’est que c’est un western et que c’est franchement bien écrit ! L’auteure, que je ne connaissais pas, à une plume très addictive, fluide et agréable à lire. Elle place au centre de ce roman une héroïne badass à souhait, avec cependant des doutes, des fêlures mais aussi et surtout un grand cœur, je l’ai vraiment adorée. Je me suis assez facilement et beaucoup attachée à cette petite bande. Il leur arrive tout un tas de choses et le lecteur n’a à aucun moment le temps de s’ennuyer ça c’est certain !

L’univers de ce roman est incroyable, il donne franchement envie de tout plaquer pour partir vivre au far west ! Beaucoup de détails sont donnés, sans pour autant être dans l’excès. On peut facilement immaginer l’environnement dans lequel évolue les personnages. La romance vient très doucement pointer le bout de son nez et si j’ai eu peur que ça n’empiette un peu trop sur le souhait de vengeance de Taylor, j’ai été plutôt rassurée de ce côté la. On voit un peu venir grossièrement le plot twist, mais j’ai cependant adoré ce retournement de situation et la conclusion de ce roman.

Ce livre fut une superbe découverte dans son genre, il passe à toute allure et on a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde tant l’action est présente. Il réunit tous les codes qui font un bon un bon roman jeunes adultes, parfait pour tout âges !

NOTE : 4,5/5

Merci aux éditions Scrinéo pour ce envoi !


A très vite,

Gaelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s