romance

« Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite! », de Juliette Bonte

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.


Genre : comédie romantique

Edition : Harlequin

Date de sortie : 16 octobre 2019

Nombre de pages : 342

Prix : 19,90€


Il est assez tôt pour parler romances de Noël, je sais, mais laissez-moi vous parler quand même de celle-ci, car elle en vaut la peine ! Du rire, des larmes, du baume au coeur, Juliette Bonte réussit encore à nous faire fondre avec sa dernière romance de Noël…

***

L’auteure nous a habitué depuis quelques petites années, à nous régaler avec ses romances de Noël toutes plus craquantes les unes que les autres. Si j’avais adoré sa dernière, « Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige », laissez-moi vous dire que j’ai encore plus aimé « Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite! ». L’auteure s’est surpassée pour nous offrir un cadre parfaitement magique, tout en y incluant des personnages hauts en couleur, avec une bonne dose de romance qui a réussit à faire fondre mon petit coeur comme du beurre au soleil !

Dans ce roman, on suit l’histoire de Charlie et Blade, à travers leurs points de vues respectifs. Ces deux personnages se détestent, passent leur temps à se faire coup bas sur coup bas et c’est un véritable spectacle de joutes verbales plus hilarantes les unes que les autres. Quand ils décident de partir en vacances entre amis et que le destion -ou Blade- décide de les emmener en Laponie, c’est un vrai désastre pour Charlie qui déteste Noël. On va donc suivre leurs aventures dans ce cadre idyllique pour certains et moins pour d’autres, il va leur arriver des aventures dingues, des engueulades, des rapprochements, bref, tout un tas de choses et on a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde !

J’ai vraiment adoré les personnages dans cette histoire, que ce soit Charlie pour son caractère et aussi et surtout parce que je me suis beaucoup beaucoup reconnue en elle, Blade pour l’homme qu’il est, son humour et sa dévotion pour les siens. Mais aussi, pour les personnages secondaires qui sont tout aussi intéressants et hauts en couleur ! Ils forment à eucx tous un formidable petit groupe d’amis dans lequel on se snet parfaitement intégré très rapidement.

« Toi et moi, c’est illogique. Mais demain, après-demain et les jours qui suivent, je veux qu’ils soient faits de toi. De ton caractère exécrable.De nos disputes. Je ne sais pas lire l’avenir, mais une chose est sûre : tu es incluse dedans. Invariablement.

Ce roman se lit très rapidement, on ne peut s’empêcher de tourner les pages, pour son humour, sa douceur, parfois parce qu’il est touchant. On a très envie de connaître l’issue des aventures de ce petit groupe, on veut savoir où la romance va mener aussi bien-sur… Si vous aimez les romances de Noël, ce livre est fait pour vous. Si vous n’aimez pas la roamance trop chargée, ce roman est aussi fait pour vous. Je ne suis pas une accro à la romance, mais je sais qu’avec cette auteure, je ne serai jamais déçue, et elle me l’a encore prouvée avec ce petit bijou !

NOTE : 10/10


A très vite,

Gaelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s