romance

« Wish, Suda Kaye », de Audrey Carlan

Toutes les petites fillesfont des voeux en regardant les étoiles. Quand j’étais petite, j’en ai fait tellement que j’en ai perdu le compte. la plupart d’entre eux concernaient tous les endroits que je voulais voir et les choses que je voulais faire. Je voulais surtout être comme ma mère. Elle nous a appris, à ma soeur Evie et à moi, à vivre chaque moment comme si c’était le dernier. Quand notre mère est morte, elle nous a laissé à toutes les deux une pile de lettres à ouvrir à chacun de nos anniversaires. La première lettre m’a été donnée le jour de mon dix-huitième anniversaire et ces mots ont changé le cours de ma vie pour toujours… Pendant dix ans, j’ai suivi les traces de ma mère. Littéralement. Ses lettres m’ont indiqué où aller, jusqu’à ce que la lettre de mon vingt-huitième anniversaire me dise de rentrer chez moi et de poser mes valises. Mais rentrer chez soi est plus facile à dire qu’à faire après dix ans d’absence…


Genre : romance

Edition : Hugo roman

Date de sortie : 07 janvier 2021

Nombre de pages : 349

Prix : 17€


Avec ce résumé plutôt mystérieux, j’ai tout de suite été attirée par la nouvelle saga d’Audrey Carlan, qui est devenue une reine dans la catégorie romance. Du voyage, de l’amour, des liens indestructibles, ce roman est un condensé d’amour et de tendresse, tout ce dont on a tous besoin en ce moment !

***

Au début, j’ai eu une petite frayeur quand j’ai vu à quel point l’auteure faisait des bons dans temps, mais finalement, une fois son histoire bien posée, on se régale et on avale chacune des pages suivantes ! Car c’est un peu ce qui résume parfaitement ce roman, il est addictif, tout simplement. On a toujours envie de connaître la suite et rien que pour ça, ça en fait un super roman qui mérite d’être lu. Les premiers tomes sont souvent assez introductifs et longs, mais je trouve Wish vraiment appréciable dans chacun de ses chapitres. Il n’y en a jamais trop, tout comme jamais trop peu.

Dans cette histoire, on va suivre les aventures hautes en couleur de Suda Kaye, qui, en respectant les souhaits de sa mère au moment de sa mort, va vivre sa vie pleinement et faire le tour du monde en ne regardant jamais derrière elle. Seulement, au moment de rentrer et de remettre les pieds sur terre, notre héroïne n’a plus le choix et elle doit faire face à ce qu’elle a laissé derrière elle toutes ses années, dont l’amour de sa jeunesse. Tout ce premier tome est basé sur ça, sur les regrets de Suda Kaye et son envie de changement, sur son désir de retrouver enfin ceux qu’elle aime par dessus tout, plus que les voyages. Il y a une certaine remise en question permanente que je trouve très appréciable car elle rend son histoire « vraie ». On peut du coup facilement s’attacher à l’héroïne, et en plus, il faut dire qu’elle est sacrément géniale !

J’ai trouvé la démarche de Suda Kaye très touchante, elle est parfois perdue et ne sait comment agir, mais elle est bien entourée, déjà, avec sa sœur, Evie. Sa sœur qui est a l’opposé d’elle, m’a émue aux larmes, vraiment. On sent son attachement pour sa petite sœur et sa crainte de la perdre de nouveau. Ce duo est vraiment adorable et la puissance de leur lien est incroyable ! L’idée d’inclure les lettres de leur mère rend l’histoire encore plus touchante et on peut facilement se mettre à la place des sœurs du coup. J’ai parfois beaucoup ri face aux aventures de notre héroïne, et j’ai adoré suivre toutes ses aventures, amoureuses ou non. Ce premier tome fut une très bonne surprise, j’en ai vraiment adoré chaque page parce que c’est frais, c’est léger et ça se lit tout seul. On à de la romance et on voyage à travers les aventures de Suda Kaye qui nous donnent envie de dévorer le tome suivant, à savoir l’histoire de sa grande sœur, Evie !

NOTE : 4,5/5

Merci aux éditions Hugo roman pour cet envoi !


A très vite,

Gaëlle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s