Dark romance

« Attirance criminelle », de Jenn Guerrieri

Après la mort de son frère, Maya se réfugie dans la photographie, sa grande passion, celle qui l’aide à ne pas perdre le fil. Lorsqu’elle emménage à Phoenix pour sa rentrée universitaire, elle est déterminée à prendre un nouveau départ. Mais un soir, alors qu’elle décide de visiter les alentours, la jeune fille se perd dans les ruelles sombres d’un quartier malfamé. Témoin d’un meurtre, elle tombe sous la menace d’un tueur en cavale, Evann Black. Froid et violent, il fait de Maya sa nouvelle victime. Une attirance troublante et ambiguë s’installe alors entre l’innocente étudiante et le dangereux criminel…

Genre : dark romance

Edition : plumes du web

Date de sortie : 29/01/2019

Nombre de pages : 505

Prix : 18,90€


Il y a un petit moment que je n’avais pas lu de dark romance et c’est vraiment un genre que j’adore et qui me manquait. J’avais vraiment très hâte de replonger dans ce genre d’histoires et avec « Attirance criminelle », j’ai retrouvé tous les ingrédients que j’aime et j’ai été conquise, même surprise. Je vous explique pourquoi :

***

Je connaissais déjà cette auteure grâce à Wattpad et notamment pour son autre histoire « Tainted hearts » et déjà, je criais au génie, mais avec « Attirance criminelle » je suis devenue encore plus fan. Sa plume est vraiment addictive, fluide et elle comprend totalement ce que lecteur veut trouver, tout en créant la surprise, c’est un peu ce que l’on cherche tous en tant que lecteurs. J’aime son côté « no limit« , sans filtres qui est super rafraîchissant et drôle. Moi c’est une chose que j’aime trouver dans la dark romance, ce côté un peu brut et l’auteure à vraiment su s’en servir et créer une ambiance sombre vraiment plaisante.

Le résumé est assez « basique » dans le genre, mais quand on lit ce roman, on se rend compte que ça va vraiment au delà et que c’est super riche. L’intrigue déjà, elle est complètement folle, c’est très bien structuré, les chapitres sont assez courts, ce qui fait que le roman se lit vite parce que c’est tellement bien coupé qu’on a envie de vite lire le prochain pour savoir la suite. C’est hyper intense, il y a parfois une gravité très lourde et quelques pages plus loin on retrouve un regain de légèreté qui est super agréable à trouver. Ce mélange est fluide, avec un rythme bien soutenu du début à la toute fin et j’ai vraiment adoré.

« La photographie était mon unique échappatoire et mon seul moyen de voir le monde sous un angle meilleur. »

La romance dans ce premier tome est exactement ce à quoi je m’attendais et ce n’est pas un mal, parce que je suis hyper contente du choix de l’auteure d’aller dans ce sens là, d’aller vers le moins cliché possible et le plus surprenant, aussi cruel soit-il. J’aime souffrir et avoir le cœur brisé quand je lis ce genre là, et l’auteure à su briser mon cœur en mille morceaux, surtout avec cette fin… Émotionnellement, c’était les montagnes Russes pour moi et ça fait un peu étrange, mais qu’est-ce que j’ai adoré ça !

La relation d’Evann et Maya, c’est LA chose que j’ai le plus aimé dans ce roman. J’avoue que j’avais un peu peur que l’on tombe dans le cliché pur, et finalement, ABSOLUMENT pas ! J’ai même été, je peux l’affirmer, surprise et dans le bons sens du terme. Leur relation est vraiment très complexe, parfois bizarre mais surtout très marquante.

« J’étais trop douce, trop innocente, peut-être, mais lui et moi formions un tout et cela donnait un équilibre, une nouvelle entité, une troisième personne intangible. »

Si je devais donner un micro point négatif à ce roman, ça serait pour le personnage de Maya. Je n’ai pas su m’accrocher à elle, je n’ai pas réussi à l’apprécier, et ce, tout au long du roman. Elle m’a souvent faite lever les yeux au ciel. Elle a malgré tout quelques passages où elle se révèle un peu plus et où j’ai pu aimer un peu plus son caractère, mais dans l’ensemble, je l’ai trouvée un peu fade et lisse. J’aurai vraiment aimé un personnage avec plus de caractère, là elle m’a déçue et parue bien trop effacée face au personnage d’Evann qui prend beaucoup de place et de prestance tant il est bien travaillé. Car oui, parlons d’Evann un peu… J’ai tout de suite adoré son personnage, aussi sombre et incontrôlable soit-il. C’est même peut-être ça que j’ai aimé le plus chez lui d’ailleurs… Il n’a absolument aucune limite, il a un vrai caractère de m***e qu’il assume pleinement et j’adore simplement, je suis fan. On le découvre au fur et à mesure des pages et c’est un vrai bonheur, vraiment. On réussi à le cerner un peu mieux, à comprendre son attitude et se prendre vraiment d’attachement pour lui. je veux plus d’Evann Black dans la suite, c’est ordre chère auteure 😏 !

Dans ce roman, il va s’en passer des choses, Maya va vivre vraiment des -sales- épreuves et j’ai adoré toutes ces aventures à la fois tristes, avec parfois une ambiance oppressante. C’est très bien développé et j’ai un gros coup de cœur pour toute la partie dans le désert. Il y a tout dans cette partie, la romance, les révélations, l’humour, l’aventure, la surprise…

Pour conclure sur ce premier tome d' »Attirance criminelle« , je dirai que c’est un livre à vraiment lire si on aime le genre dark romance, qui mérite vraiment d’être lu si vous aimez les histoires intenses, surprenantes et addictives. J’ai tout aimé dans ce premier tome, c’est très bien travaillé, c’est totalement en accord avec ce que j’attendais et même plus ! Le mot de la fin ? FONCEZ LIRE CE ROMAN !

Merci aux éditions Plumes du web pour cet envoi !

Ce roman paraîtra le 29 janvier, mais vous pouvez encore le pré commander ici !

NOTE : 9,5/10


A très vite,

Gaelle🖤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s