Non classé

Mes unpopular opinions livresques

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler un peu des opinions un peu différentes que je peux avoir dans le domaine du livre, OF COURSE. J’ai fait une petite liste, je ne sais pas encore de combien, de mes unpopular opinions. J’espère vous surprendre avec quelques unes. Surtout me frappez pas si je ne suis pas du même avis que vous. Ce qui risque d’être fort probable. Allons-y !

***

Hunger games

Ouaip. Je n’ai jamais accroché à cette saga. Ok, je n’ai lu que le tome 1, mais il m’avait paru si lonnnnng… Peeta est absolument détestable et je n’ai pas aimé tant que ça l’histoire de base en fait. Il y a longtemps que je l’ai lu, mais je sais que ce n’est pas la peine que j’essaie de relire cette trilogie, j’ai appris, avec mes années de bookworm depuis, que la dystopie c’était pas mon genre favori DU TOUT.

Paperbacks

C’est pas un secret si vous me suivez un peu sur Instagram, j’aime pas vraiment le format paperback. Ok c’est moins cher que les hardbacks, mais alors les paperback sont tellement compacts et fragiles que j’ai peur de casser les tranches à chaque page que je lis ! On ne peut même pas les poser genre sur une table pour lire sinon BAM le livre se referme alors que t’as pas eu le temps de mettre ton marque-page et alors la c’est la cerise sur le gâteau… Les couvertures s’abîment facilement en plus, bref, pas mon dada AT ALL !

Lire tard le soir

Je ne sais pas comment vous faites, vous qui lisez la nuit. De quelle planète venez-vous au juste ? Passé 22h, en bonne mamie que je suis, il m’est impossible de lire, au risque d’avoir l’encre de mon livre imprimé sur ma face le lendemain matin parce que je me serai endormie dessus… Il m’est arrivé de le faire mais genre 2/3 fois (acomaf et queen of air and darkness coucou mes bébés), mais sinon c’est pas possible ! Mes yeux me font mal, ils se ferment et basta. Je prends plus de plaisir à lire le matin en me levant, que le soir voilà.

La romance type érotique

Je peux pas, c’est tout. Pas par pudisme, mais simplement parce que lire les ébats potentiels de personnages façon crue, bah désolée mais ça ne m’enflamme pas la culotte. Je trouve ça angoissant. Et en plus de ça, la plupart du temps, je trouve ça cliché, et les personnages féminins trop niais (coucou Ana Steele…). Je comprends que ce genre soit lu, je respecte ça bien entendu, mais c’est pas fait pour moi.

Les avis en story

Je parle de LONGUES STORIES pour donner son avis sur un livre. Pardon hein, mais je passe ou je ne regarde pas du tout. I confess. Je vais préférer une ou deux stories avec un avis écrit qu’une -trop- longue story ou parfois des points reviennent plusieurs fois même… Je perds vite le fil et du coup le livre ne va pas m’intéresser. Ouais je suis bizarre, je sais.

Heartstopper

Il fut un moment, quand le 1er volume est sorti en Vo, où j’ai eu envie de lire ce livre. Et puis il est sorti en France et là, j’ai été littéralement dégoûtée et je n’ai -aujourd’hui encore- plus du tout envie de le lire ! A voir dans genre 1 ou 2 ans, mais là, voir ce livre absolument partout m’a vraiment éloignée de lui. Je trouve l’histoire vraiment cute pourtant ! Après, ça vaut pour tout un tas de livres aussi…

Les thrillers

J’ai essayé. Je vous jure que j’ai essayé. Mais je peux pas. Gosh, c’est au dessus de mes forces… Je suis trop flipette pour ça ! Ça m’angoisse à mort vous avez même pas idée. Stephen King par exemple, c’est non. Franck Thilliez non plus d’ailleurs. J’en lis un et adios mes nuits paisibles. Oui, à ce point-là.

La bibliothèque rangée par couleurs

Alors oui, je le concois c’est très joli. Le rendu est vraiment beau à voir. Et là, vous vous demandez quel est mon problème ?

SÉPARER LES SAGAS

Voilà ce qui ne va pas. Genre, vous allez me dire que ça ne vous fait rien de séparer des sagas qui n’ont pas les tomes de la même couleur ?! Ça me perturbe beaucoup trop que les tomes de sagas ne soient pas à côtés pour faire ça.

Percy Jackson

Je n’ai jamais lu un seul livre de cette saga ! JAMAIS. Et guess what? Bah j’ai aucune envie de me lancer. Je ne sais pas pourquoi, on m’en dit pourtant beaucoup de bien, mais je sais pas, pas envie simplement.

Une dernière pour la route ?

Les avis de comptes

Alors là, retroussement de manches -j’en ai pas vu la chaleur mais bref-, je vais finir par un sujet qui va encore me faire dresser les cheveux sur la tête. LES AVIS DE COMPTES. On est en 2020 et cette diablerie se fait encore. Non mais on est dans quel monde pour voir ça ?!

Je vous explique le contexte si vous ne savez pas de quoi je suis en train de parler : des utilisateurs d’Instagram ont trouvé une idée de génie ; donner leurs avis sur des comptes, c’est à dire noter la photo de profil, la bio et le compte en général.

Je… voilà je suis énervée, je le savais… Il est encore possible de trouver des gens qui font ça dans le plus grand des calmes. Primo, vous êtes qui pour penser que votre avis est au dessus et est parole d’Évangile au juste ?! Je trouve ça simplement absurde, ça pousse à la concurrence, à la haine, ça met une pression pour faire toujours mieux, toujours plus et c’est hyper dévalorisant en plus de ça ! Chacun gère son compte comme il le souhaite en fait. Je trouve ça juste aberrant et je me devais de terminer par ça.


Et voilà pour quelques unes de mes unpopular opinions ! Ca fait un moment que cette idée me trottait dans la tête et j’ai enfin pris le temps de les écrire. Ne m’en voulez pas si vous n’êtes pas de mon avis, chacun est libre de faire et penser comme il le souhaite !

A très vite,

Gaelle

9 réflexions au sujet de “Mes unpopular opinions livresques”

  1. J’aime bien tes unpopular opinions d’autant que j’en partage certaines 🙂 Je suis 100% team hardback ! Je n’aime pas non plus les romances érotiques et reste assez dubitative devant l’enthousiasme qu’elles suscitent…
    Par contre, je suis définitivement une lectrice du soir 🙂 Étant insomniaque, je suis également une lectrice de la nuit.
    Quant aux avis de comptes, je ne connaissais pas, mais la vie de certains doit être bien triste et vide pour en arriver là…

    Aimé par 1 personne

  2. Peeta détestable ? J’ai pas ça en mémoire, mais ça fait un moment. J’ai le goût de le relire juste pour me faire une idée haha

    Sérieux y’a vraiment des gens qui écrivent leur avis en story insta ? Ça fonctionnerait pas pour moi, je lirais pas haha

    Et wtf les avis de compte ? De quoi c’est quelque chose qui existe ? Comme toi je trouve ça dégueulasse, chacun son compte, chacun son esthétisme… surtout que c’est pas tout le monde qui a les mêmes moyens et c’est pas parce que les photos sont pas super wow que l’avis n’en vaut pas la peine… Les gens j’te jure…

    Aimé par 1 personne

    1. Ahah je l’ai vraiment trouvé insupportable perso. Après, chacun son point de vue hein 😅

      C’est ce que je fais moi ^^ je n’aime pas du tout le format vidéo pour donner mon avis sur un livre et j’aime pas en regarder non plus je passe les stories 👀

      Les avis de comptes c’est un fléau ! Tous les avis sont légitimes, tous les comptes etc… Je ne comprends pas que des gens se pensent supérieur pour juger des comptes en fait. D’où tu te permets de critiquer ?!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s