fantasy, Young Adult

« Rule », de Ellen Goodlett

Zofi, Ren et Akeylah vivent au royaume de Kolonya. Elles ne se connaissent pas et n’ont rien en commun. Lorsque le roi les convoque, elles s’attendent au pire. Chacune d’entre elles cache un lourd secret qui pourrait porter atteinte à leur vie. Quand le souverain leur révèle qu’elles sont ses seules héritières, le combat est lancé et chacune est bien décidée à prouver qu’elle mérite de régner. Mais quelqu’un à Kolonya connaît leurs secrets, et ne reculera devant rien pour les manipuler et les empêcher de conquérir le trône…


Genre : fantasy

Edition : Pageturners (Bayard)

Date de sortie : 26 août 2020

Nombre de pages : 512

Prix : 17,90€


Si je devais décrire en un seul mot ce livre : captivant ! Aujourd’hui je vais vous parler d’un premier tome très réussi, où se mêle magie, complot et action.

***

Déjà, avec sa couverture sublime, ce livre, puis son résumé promet un bon moment. Pour les fans de fantasy young adult, ce roman est l’idéal ! Il est rempli de suspense, car dans cette histoire à trois voix, les personnages principaux sont toutes les trois poursuivies, menacées de voir leurs secrets les plus obscures dévoilés. C’est donc une sorte d’enquête qui va se poursuivre tout au long de l’histoire, et tenir le lecteur en haleine, il n’est donc pas du tout difficile de se laisser embarquer dans cette lecture fluide et captivante! J’ai beaucoup aimé la trame de base de ce livre, l’histoire est très bien pensée, solide et nous offre des moments vraiment épiques ! J’ai plus d’une fois retenue ma respiration tant c’était haletant.

L’auteure nous offre donc les points de vues des trois protagonistes, ce que j’ai adoré, car ça nous permet de bien les cerner indépendamment. Car elles sont toutes trois différentes, avec leurs propres caractères, leurs imperfections, leurs doutes, leurs propres histoires et pourtant, on va se rendre compte à quel point elles sont similaires au fil de l’histoire. Chaque personnage est attachant à sa façon, même les personnages secondaires. Ces derniers ont un bon développement, ce qui permet de vraiment nous intéresser à eux, et non seulement aux trois jeunes filles.

« A venger une mort par une mort, on n’obtient qu’un champ de bataille plus sanglant.« 

La magie est une chose omniprésente dans cette histoire, utilisée de façon très intelligente et originale. J’ai adoré tout le mystère autour de cette magie du sang. Chacune des filles en a une utilisation et une idée différente, ce qui permet une diversification vraiment bienvenue ! Pour les amoureu(ses)x de complots à la cour comme moi, ce livre va beaucoup plaire en cela, il en est pleinement question.

Ce premier tome est efficace, et laisse place, avec sa fin intense à un deuxième tome tout aussi réussi. « Rule » réussi à être original dans un registre déjà pas mal exploité et mérite toute l’attention des amoureux de fantasy !

NOTE : 5/5

Merci aux éditions PageTurners pour cet envoi !


A très vite,

Gaelle

2 réflexions au sujet de “« Rule », de Ellen Goodlett”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s